L’indemnisation des victimes d’accident de la route (voitures, motos, vélos) est régie par la loi Badinter du 5 juillet 1985.
En cas d’accident de la circulation, Maitre Émile Henri Biscarrat, avocat à à Vaison La Romaine et à Orange conseille et défend le conducteur du véhicule pour son droit à l’indemnisation.
Cependant, ce droit est limité ou exclu dans certains cas en particulier lorsque le conducteur a commis une faute à l’origine du dommage.
Dans ce cas de figure, le cabinet d’avocat Biscarrat intervient sur l’ensemble des postes de préjudices (atteinte permanente à l’intégrité physique et/ou psychique (AIPP), Perte de Gains Professionnels (PGPA), Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT)…) et calcule les montants que les assureurs sont censés allouer aux victimes.
Ce travail est primordial face aux compagnies d’assurances qui formalisent des propositions souvent bien inférieures barèmes qui résultent de la jurisprudence.
Les passagers, les piétons et les cyclistes sauf faute inexcusable sont indemnisés de droit de leur préjudice corporel.
Les victimes indirectes (le conjoint, les enfants) peuvent prétendre également à l’indemnisation de leur préjudice, en cas de deces ou séquelles de la victime.
La procédure d’indemnisation est régie par la loi Badinter du 5 juillet 1985, qui impose à l’assureur d’adresser une offre d’indemnisation à la victime.
Maitre Émile Henri Biscarrat, avocat à Orange et à Vaison La Romaine, vous oriente également vers un médecin recours spécialiste des questions relatives aux dommages corporels avec lequel il travaille en étroite concertation lors des expertises qui se déroulent avant la fixation des montants alloués aux victimes.